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Cet “Amazon français” intègre un éco-score pour acheter en conscience

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Jumpl est une nouvelle plateforme d’e-commerce qui favorise la transparence et la responsabilité. Elle devrait arriver en juin et proposer une nouvelle consommation, plus responsable.

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Mieux consommer : une plateforme transparente sur les émissions de CO2

temps forts:

  • Mieux consommer : une plateforme transparente sur les émissions de CO2: 02:09
  • Jumpl : redonner le pouvoir au consommateur: 04:15
  • Consommation : les comportements d’achat dans le e-commerce: 04:10
insta_photos/Adobe Stock

Si à côté du prix se trouvait l’éco-score d’un produit, changeriez-vous votre façon de consommer ? Spécialiste de l’e-commerce depuis une trentaine d’année, Sébastien Roelens en a fait le constat : la consommation a évolué et les marketplaces ont du mal à suivre. Pouvoir d’achat, conscience écologique, transparence… voilà ce que devrait intégrer Jumpl (1), une nouvelle plateforme qui sortira en juin 2023.

Entre la production et le transport, un achat n’a pas seulement un coût financier mais aussi un coût écologique. Pour diriger au mieux les consommateurs et les responsabiliser, Jumpl proposera un éco-score. Ainsi, ils auront, comme sur d’autres plateformes mondiales, le choix de consommer ce qu’ils désirent mais en ayant conscience de l’impact environnemental et humain.

Concernant la livraison, l’option livraison rapide sera disponible mais en la choisissant, il aura conscience du coût pour la planète. Au consommateur de décider si cela vaut le coup.

(1) : La plateforme Jumpl est pour l’instant un projet et devrait sortir en juin 2023.

SOURCE: Ce contenu audio a été diffusé le 02 juin 2023 sur AirZen Radio.

Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, l’application et toutes les plateformes de streaming.

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