Accueil ECONOMIE . ENTREPRISES . . ACTEURS . . Terrena . Terrena retrouve un résultat net positif en 2019

Terrena retrouve un résultat net positif en 2019

2 min lues
0
22
Lors de sa conférence de presse annuelle le 20 octobre 2020 en Loire-Atlantique, Terrena a présenté ses résultats 2019. La coopérative affiche un résultat net de 5,2 millions d’euros, alors qu’il était négatif de 14 millions en 2018.
Publié le 20 octobre 2020 – Par

A.A.
Terrena retrouve un résultat net positif en 2019 dans . Terrena .

© Terrena

Ce retour en positif marque la fin des déboires de Terrena à la suite de la reprise de l’entreprise Doux. « Nous allons redistribuer 11,5 millions d’euros aux adhérents contre 9 millions en moyenne », souligne Olivier Chaillou, le président de la coopérative. En 2019, ce sont les filières différenciées, comme la Nouvelle Agriculture (+20 %), bio (+14 %) et sous signe de qualité (Siqo), qui ont enregistré les meilleurs résultats. Elles représentent à présent 27 % du chiffre d’affaires de la coopérative. Ces gammes à haute valeur ajoutée, ainsi que les produits transformés tels que la marque Père Dodu, ont vu leurs performances s’accentuer en 2020, notamment durant le confinement.
« Malgré la crise sanitaire et les récoltes en baisse de 30 % en moyenne, la trajectoire de l’année est satisfaisante. Il reste l’inconnue de la consommation durant les fêtes de fin d’année », analyse Olivier Chaillou.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . Terrena .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Louis Dreyfus envisage d’entrer en Bourse

INFO LE FIGARO – Le géant du négoce examine plusieurs scénarios, dont la mise en Bou…