Accueil ECONOMIE . SECTEUR ACTIVITE . . AGRO . SIAL 2014 Les produits français triomphent

SIAL 2014 Les produits français triomphent

0
0
3

Et raflent les 3 places du podium du grand prix SIAL Innovation avec de l’industriel, du bio et du fait-maison

SIAL 2014 Les produits français triomphent

Nous avions consacré un dossier aux 15 produits nommés au grand prix SIAL Innovation 2014 et la France se tenait déjà largement en tête par le nombre de produits sélectionnés.

Le grand prix confirme cette domination en plaçant 3 produits français (et un portugais) sur les 3 marches du podium, dont notre produit chouchou les « Kit de champignons prêts à pousser ». 2 sociétés étaient sur les rangs, une française et une portugaise, elles arrivent donc toutes deux ex-aequo sur la 3ème marche et remportent donc toutes les deux la médaille de bronze.

Sur la première marche on retrouve les Twists par Naw Food packings (France). Des plats cuisinés  dans une box avec sauce séparée dans le couvercle. La simple rotation du couvercle permet d’ouvrir l’opercule qui retient la sauce et de napper le produit. Le produit se conserve mieux et ses qualités gustatives sont préservées. Fourchette incluse. À réchauffer au four à micro-ondes (on doit dire que là ce type de produits ne nous emballent pas du tout à la rédaction où nous prônons plutôt le fait-maison et le naturel).

Et la médaille d’argent revient à une innovation dans le Bio avec, dans la catégorie produits pour enfants, des portions surgelées bio pour bébés (France) YOOJI. Haché de viande ou poisson en galets de 10 g pour bébés. Sans additifs ni conservateurs. Sans sel ajouté. Texture adaptée à l’âge du bébé. Cuisiné en France.

On retrouve donc très logiquement sur ce podium les grandes tendances du SIAL 2014, avec toujours des produits industriels transformés, mais aussi du Bio qui est de plus en plus présent et enfin le « fait-maison » qui fait une percée très remarquée sur cette nouvelle édition !

http://www.ideemiam.com/actus/news/sial-2014-les-produits-francais-triomphent.html

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . AGRO .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Stratégie export : Labeyrie Fine Foods vise l’Europe

Le groupe agroalimentaire Labeyrie, récemment rebaptisé Labeyrie Fine Foods, connu pour so…