La première Bouteille 100% végétale en bioplastique

Une innovation mondiale signée Brita et Végétal & Mineral Water

Le jeudi 17 mars 2011
La première Bouteille 100% végétale en bioplastique

A partir d’avril, Brita va lancer sur le marché français la première bouteille en Bioplastique (PLA ou Acide Polylactique) dans un pack spécial « Le Nomade Pack ».
Une Bouteille 100% Végétale de 50 cl  en forme d’épis de maïs et de couleur verte pour transporter partout votre eau filtrée.

Une bouteille sans OGM, sans Bisphénol A, qui se biodégrade rapidement, 100% recyclable.

Alors que le bioplastique n’entre que pour partie dans la composition de plusieurs bouteilles déjà mises sur le marché et ne concerne jamais le bouchon, Brita en collaboration avec la société Végétal & Mineral Water propose la toute première bouteille 100% bioplastique et garantie sans OGM, sans Bisphénol A.

La première Bouteille 100% végétale en bioplastique dans INNOVATION 440x440A

Issue à 100% de matières végétales, entièrement fabriquée à partir de plantes glucidiques (comme  la betterave sucrière, la canne à sucre ou le maïs), pour épargner les ressources fossiles et profiter de matières premières naturellement renouvelables.
A noter que ces plantes ne viennent pas de l’autre bout de la planète, mais cultivées en France ou en Belgique sur des terres non exploitées. Les champs d’origine ne sont pas cultivés au détriment de l’alimentation humaine et constituent pour les agriculteurs une source de revenu supplémentaire.

Selon Pascal Bastien président de Vegetal & Mineral Water « si on voulait remplacer tous les plastiques existants il faudrait prendre 4% des terres cultivables ».
4%, un petit pourcentage quand on pense aux bénéfices à long terme pour notre planète si on pouvait se débarrasser de tous les plastiques issus du pétrole qui polluent les sols, empoisonnent oiseaux, poissons… et par ricochet qui peuvent se retrouver dans nos assiettes…

Une bouteille 100% Bioplastique c’est Zéro Pollution !!!

Propre dans sa conception et dans son utilisation le PLA est 100% réutilisable, transformable à l’infini par broyage ou par dépolymérisation. Il est entièrement biodégradable en quelques moisdans les conditions de compost (environnement humide et chaud).
La couleur verte de la bouteille est obtenue à partir de pigments végétaux.
Côté entretien, la bouteille peut se garder au moins 1 an. Il suffit de la rincer à chaque utilisation et de la nettoyer de temps en temps avec des produits doux.  

Attention !!! Il ne faut surtout pas la passer au Lave-vaisselle, la chaleur la réduirait en galette !!!

440x440B dans INNOVATION

Brita donne de la visibilité à une innovation majeure !

Depuis toujours Brita, entreprise d’origine allemande fondée en 1966, travaille en harmonie avec son environnement.
Connue pour ses carafes et ses cartouches filtrantes (filtre recyclable à base d’écorce de noix de coco broyée qui captent le chlore, le tarte et le plomb) qui font l’objet de plus d’une trentaine de brevets, Brita en 2011 souhaite aller encore plus loin dans sa démarche écoresponsable et propose donc detransporter partout votre eau filtrée dans une bouteille 100% recyclable.

Aujourd’hui Brita donne de la visibilité à une innovation majeure et veut faire  savoir au plus grand nombre, consommateurs et industriels, qu’il existe une alternative aux plastiques issus du pétrole.
En investissant 2 ans de recherches dans la cette nouvelle matière, Brita met en lumière une entreprise française pionnière Végétal & Mineral Water, leader mondial pour la conception et le développement des emballages bio-plastique du futur, nés du végétal et spécialisé dans la fabrication de bouteilles d’eau en PLA, recyclable à l’infini, biodégradable et compostablewww.vegetal-mineral-water.com

Le Nomade Pack Brita contient la bouteille 100% végétale (offerte), 1 carafe filtrante Marella (bleue ou verte) et 2 cartouches filtrantes gratuites pour un prix de vente conseillée de 20,49 €.Pour lancer cette innovation mondiale Brita offre les 50 000 premières bouteilles.

Une cartouche Brita peut filtrer 100 à 150 L d’eau dans le respect de la norme NF-P41-650.
Les cartouches Brita sont recyclables, il suffit de les déposer dans un des 700 collecteurs présents dans les magasins type Darty.
Si une des pièces de votre carafe est abîmée, cassée, vous pouvez en demander une de rechange aux services consommateurs sur le site www.brita.fr
La pièce vous sera même retournée selon les cas gracieusement.

http://www.ideemiam.com/zooms/la-premiere-bouteille-100-vegetale-en-bioplastique.html

 

 


Un commentaire

  1. Deydier-Bastide Michael dit :

    Bonjour
    Suis extrêmement intéressé par ces bouteilles à titre professionnel.
    Cordialement
    06 27 83 23 76

Répondre

croquefeuille |
Succès Marketing |
Entre Organisation et Equit... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 3D-Margot-Marina-Franck
| On s'amuse...
| cuisinebio