Agroalimentaire : Carrefour recule face à l’INAO

1 min lues
1

Carrefour vient de retirer son logo Origine et Qualité sur les quatre vingt produits que l’enseigne souhaitait afficher comme de terroir et de qualité. C’est une victoire pour les défenseurs des AOC.

Le Logo de Carrefour retiré © France 3 Basse Normandie
© France 3 Basse Normandie Le Logo de Carrefour retiré
 L’affaire remonte au dernier salon de l’agriculture, en février dernier, à Paris. Des présidents d’AOC fromagères ( Camembert, Pont l’Evéque et Comté) manifestaient leur colère face à l’enseigne Carrefour qui lançait une campagne de publicité  sur sa nouvelle marque générique : Origine et Qualité.
Tentative d’usurpation d’un signe de qualité publique ou bluff marketing ?
Carrefour vient d’enlever les sigles bleus des produits dont elle souhaitait faire la promotion…
Rappel des faits et réactions des professionnels : Rémy Mauger et Loïc Blache

Voir la vidéo

Carrefour renonce face à l’INAO
Publié sur France3 Régions à http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2014/07/15/agroalimentaire-carrefour-recule-face-l-inao-517707.html
Par Sabine Daniel

  • le 16/07/2014
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . AGRO .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

United Biscuits sera vendu en deux parties

Les fonds d’investissement Blackstone Group LP (BX) et PAI Partners, propriétaires d…