Accueil SOCIETE . Environnement . Les food truck, la nouvelle tendance resto urbains

Les food truck, la nouvelle tendance resto urbains

0
0
9

Nous avions envie de nous pencher sur la mode des « food truck » directement importée des Etats-Unis. Après le traditionnel pique-nique, le nouveau it-lunch de la vie parisienne ce sont ces camions de « street food » qui sillonnent la capitale pour servir des casses-croûtes originaux et délicieux.

 

Le food truck, le nouveau resto à la mode à Paris

Si vous êtes un minimum au courant des nouvelles tendances, vous n’avez pas pu passer à côté du Food Truck. Depuis quelques mois c’est la grande mode dans la capitale, il faut aller manger au Food Truck. Mais, qu’ont-ils de si original ces camions ?!

Dans la plus pure tradition américaine de fast food, ces camions sillonnent les villes pour ravitailler les affamés de la pause déj. Le premier du genre a été Le Camion qui Fume, lancé en novembre 2011,  qui sert de délicieux hamburger so tasty et qui sert à midi (Place de la Madeleine, Porte Maillot) ou encore le soir (MK2 Bibliothèque). Le Camion qui Fume vient d’ailleurs de remporter la palme d’Or de la restauration, félicitation à Kristin Frederick et Frédéric Fedière !

Les food truck, la nouvelle tendance resto urbains dans . Environnement . 421501_483695784979048_105701190_n

©Le Camion qui Fume

L’autre référence US c’est Cantine California, buns boulangers, produits bio et du fait-maison pour découvrir les saveurs californiennes. Tacos et burritos, traditionnels burgers et milkshakes (« killers desserts »), vous trouverez les horaires et lieux de stationnement du camion sur le site.

285723_348968558507641_93973074_n dans . fast & convenience food .

©Cantine California

Toujours au Amérique, mais plus au sud cette-fois çi, le « carrito » de l’argentin Clasico Argentino. Le triporteur sert de délicieuses empanadas et helados made in Argentina de Paris.

Clasico Argentino - A emporter

©Clasico Argentino

Les food truck adaptés à la sauce frenchie

Les parisiens n’en sont pas restés là, ils ont adaptés le food truck à la française. Quelques concepts ont attirés notre attention, ils détournent le food truck au service de la bistronomie :

2 filles et 1 camion c’est l’histoire de Delphine et Cécile, qui pensent aux salariés contraints de fréquenter les cantines d’entreprise. Elles se plantent devant votre entreprise et cuisinent toute la matinée pour que vous puissiez déguster de bons petits plats, frais et gouteux !

409180_163743150416077_862419122_n

©2 Filles et 1 Camion

155310_163743117082747_143248360_n

©2 Filles et 1 Camion

Le Réfectoire, qui affiche du 100% français avec burgers, mais aussi la traditionnelle côte de bœuf !

Image de prévisualisation YouTube

 

Quand au Pressing Panini, ce food-truck reprends le concept du Panini (qui n’a d’ailleurs rien d’Italien) et le décline de manière franchouillarde. C’est sur celui-ci que nous allons jeter notre dévolu pour un test, à suivre au prochain épisode. Ses pains boulangers et ses produits frais nous font rêver, le Marie a tout pour séduire : Palette de Cochon Fermier Basque Fumé / Sauce Barbecue / Colesaw Raifort Granny Smith, Avec Pain Paprika

66130_387204204708171_196636263_n

©Pressing, le Panini en mieux
 

Food-truck mais surtout furieusement branchouille

Vous l’avez sans doute remarqué, mais tout ce(ux) qui gravite autour de la mode du food truck est plutôt tendance. L’effet de mode bénéficie de forts relais auprès des influenceurs, si si regardez : le Pressing se retrouve au Brunch Bazar (Wanderlust) au Beef Club et , le Clasico Argentino fait la fête au Silencio, les articles de blogs, les bons plans Alfred and co et la presse ne parlent que ça… Mais oui, il semblerait que la hype se soit entichée des food-truck !

Si l’idée, le concept, sont vraiment sympa et ont le mérite de faire évoluer la restauration, une grande question demeure : où mange-t-on son précieux burger/panini/burrito/empanada ?? S’il pleut ??? Est-on obligé de manger debout et de s’en mettre plein les doigts ?!! Nous tenterons de répondre à ces questions fooding après le test du Pressing, le Panini en mieux.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . Environnement .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Agroalimentaire et « e-réputation »

Une étude en ligne fouille les commentaires sur les réseaux sociaux « Que disent spontaném…