Accueil SOCIETE . Comportements alimentaires . Les boulettes, suite et faim

Les boulettes, suite et faim

0
0
6
 » Les boulettes, suite et faim » est le titre du mail envoyé aux porteurs de la carte de fidélité IKEA le 4 /04/2013. Mail dont voici le contenu:
IKEA remet en vente dans ses restaurants des boulettes nouvellement produites, issues de contrôles qualité renforcés et d’une traçabilité sans faille. Elles seront également disponibles dans les Épiceries suédoises dès le 15 avril.
Fin février 2013, le groupe IKEA suspendait la vente des boulettes suite à la découverte de traces de viande de cheval. Depuis, le Groupe a pris toutes les mesures garantissant la qualité et la sécurité encadrant leur fabrication, dans le respect de la recette traditionnelle suédoise :

 

nouvelle production
tests ADN sur la viande
teneur en viande 84% – boeuf et porc uniquement
(et 16% d’oignons, oeufs, sel et chapelure)

 

« La confiance de nos clients et de nos collaborateurs est d’une importance capitale pour IKEA. Pour répondre aux attentes de ses clients, IKEA France est heureuse de proposer à nouveau à la vente dans ses restaurants dans un premier temps, puis dans ses épiceries à la mi-avril, ses emblématiques boulettes de viande, fabriquées selon la recette traditionnelle suédoise.
Notre Groupe a opéré des changements importants pour assurer une traçabilité sans faille tout au long de la chaîne alimentaire. Nous nous engageons à servir et vendre uniquement des produits de première qualité, de façon responsable, avec des normes de sécurité exigeantes ».
Stéphane Guérin, Directeur IKEA Food France.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . Comportements alimentaires .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nestlé investit € 112 millions en Afrique

Le leader mondial de l’agroalimentaire, le groupe Nestlé, a rendu public un programme d’in…