
EEn quelques années, l’offre de ‘snacking’ a considérablement évolué. Après les sandwiches, hamburgers et autres salades, on a notamment vu apparaître les box ou cup. Lancées par Sodebo, elles ont été reprises depuis par une multitude de marques. Véritable phénomène, la box a bousculé les codes jusqu’ici bien établis et l’offre a littéralement explosé.
Centrées sur les pâtes (avec plus de 70% de l’offre), ces petites boîtes se déclinent aujourd’hui sous différentes versions : salades, risottos, quenelles ou soupes avec une multitude de marques (Lustucru, Sodebo, Barilla ou Weight Watchers), Du côté des produits frais, saluons les mini-légumes à croquer ! Après les tomates cerises, les baby carrots et les radis débarquent dans nos rayons. Prêts à consommer, ils se présentent dans un emballage individuel, et permettent d’apporter équilibre et fraîcheur à son repas sur le pouce.
Pour surfer sur la tendance du ‘manger sain’, la société Crud’wich a lancé le sandwich… sans pain : la salade remplace la baguette de pain et est enroulée autour de la garniture.
Parallèlement aux innovations produits, il faut également citer les nouveaux concepts de restauration. On connaissait déjà les bars à soupe ou à pâtes, dont le succès va croissant depuis quelques années. Il faut maintenant compter avec de nouvelles idées telles que la boulangerie/bar/restaurant, le bar à purée, le self-service yaourts, les bars à sushis, ou encore les lieux de restauration ‘tout en un’ à mi-chemin entre restaurant, supermarché et cafétéria.
Source: l’Indépendant à http://www.lindependant.fr/2012/05/05/de-tous-les-coins-du-monde,135819.php