Samsung se lance sur le jet d’encre

Samsung se positionne sur le marché des imprimantes jet d’encre et annonce le développement d’une gamme de multifonctions couleur : les CJX-1000, CJX-1050W et CJX-2000FW, qui seront commercialisées en France à compter de juillet 2012.
Samsung se lance sur le jet d’encre dans ... marches CJX_1050W_350


Dans un marché qui a connu un recul de près 25% après 2008 mais représente toujours près de 70% des ventes de systèmes d’impression, le groupe coréen entend faire de ces produits de véritables “centres créatifs pour la maison”. Rapides et caractérisées par leur connectivité, ces imprimantes multifonctions impriment, numérisent, copient, faxent en WiFi et peuvent être entièrement gérées à distance grâce aux solutions Mobile Printing et Google Cloud Printing. L’accent est mis sur le faible coût à la page.
Au cœur de ces nouvelles machines labélisées Samsung, l’utilisation de la technologie Kodak Color. Une stratégie donnant-donnant ? C’est en tout cas l’illustration d’une collaboration entre un expert de l’électronique grand public présent sur le laser mais à la recherche de nouvelles perspectives et une ingénierie autant éprouvée que confrontée aux impératifs économiques d’un constructeur historique soucieux d’éviter le dépôt de bilan.
Eastman Kodak s’est placé, en janvier 2012, sous le régime du chapter 11 du « Bankruptcy Code » américain, qui permet aux sociétés en difficulté de se restructurer tout en bénéficiant de la protection d’un tribunal fédéral et en restant, donc, à l’abri des prétentions de ses créanciers.

Pourtant en avance au tout début de l’ère numérique, le groupe avait ensuite manqué le virage décisif de la course et annoncé plusieurs séries de licenciements suivis de repositionnements stratégiques, dont le dernier en date ne pouvait qu’être remarqué : l’interruption définitive de la production des appareils photo numériques, des cadres photos et des caméscopes de poche à compter du second semestre 2012, au profit d’un recentrage sur la monétisation des brevets dont elle est propriétaire, notamment dans le secteur de l’imagerie personnelle. Cet arrangement, dont les conditions exactes n’ont pas été précisées, en est une illustration.

Source: photobusiness à http://www.photobusiness.fr/Samsung-se-lance-sur-le-jet-d-encre–News-Photobusiness,1209.html
 


Répondre

croquefeuille |
Succès Marketing |
Entre Organisation et Equit... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 3D-Margot-Marina-Franck
| On s'amuse...
| cuisinebio