LDC se montre ambitieux

2 min lues
2

Le groupe agroalimentaire LDC a clôturé son exercice fiscal 2011-2012 par un résultat opérationnel courant de 93,4 millions d’euros, au-delà des 80 millions espérés par la direction. Sur le seul second semestre, ce résultat s’élève à 61,1 millions d’euros.

Ce rebond de la société, implantée à Louhans, tient à la performance de l’activité Volaille France (54,5 millions au second semestre contre 36,2 au premier). À l’international, le second semestre a généré un résultat opérationnel courant de 8 millions d’euros, qui lui a permis de résorber les pertes des six premiers mois (-0,3 million). L’activité Traiteur connaît en revanche une perte opérationnelle de 5,6 millions d’euros, contre 2,1 l’année précédente. Sur un an, le chiffre d’affaires global du groupe ressort à 2,77 milliards (+8,6 %).

La direction prévoit 102 millions d’euros d’investissements pour cette année, dont 82 pour la volaille. Ses priorités sont l’augmentation de la productivité et de l’innovation (64 % des investissements) et l’amélioration de la qualité (18 %).

Source: Le journal de Saone et loire à http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2012/05/24/ldc-se-montre-ambitieux

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . ACTEURS .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Une année 2011 difficile pour les industriels de la charcuterie

© L.Richarz – Flickr – C.C Malgré une consommation en légère hausse, le secteu…