VIANDE DE LAPIN: ALLIANCE ENTRE LOEUL & PIRIOT ET LA COOPÉRATIVE TERRENA

2 min lues
1

La société Loeul & Piriot, l’un des leaders français du lapin, et le groupe coopératif Terrena ont annoncé mercredi leur alliance pour redynamiser la consommation de cette viande, notamment dans l’Europe du Nord et de l’Est.

La nouvelle société créée sera détenue à 60% par les familles Loeul et Piriot, 30% par Terrena et 10% par Unigrains, société d’investissement dans l’agroalimentaire, ont indiqué les futurs partenaires dans un communiqué.

L’objectif est de développer la consommation de lapin en France, Italie et Espagne –pays prisant traditionnellement cette viande– mais aussi en Europe du Nord et de l’Est, selon le communiqué.

Loeul & Piriot, dont le siège est à Thouars (Deux Sèvres), commercialise 240.000 lapins par semaine. En 2011, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros. Elle emploie plus de 500 salariés.

Parmi ses nombreuses activités dans l’agroalimentaire, le groupe coopératif Terrena est aussi présent sur le marché du lapin. Sa filiale Multilap (120 salariés) commercialise 80.000 lapins par semaine pour un chiffre d’affaires annuel de 35 millions d’euros.

paru dans Daily Bourse à http://www.daily-bourse.fr/viande-de-lapin-alliance-entre-loeul-piriot-et-la-Feed-AFP120418152223.363vzjqa.php

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . Achats fusions réorganisations .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Restauration rapide : KFC signe un partenariat avec GASTRONOME PROFESSIONNELS

C’est en grande pompe et en présence du ministre délégué à l’agroalimentaire, Guillaume Ga…