Laïta (Paysan Breton): CA de 1,159 Md€

3 min lues
2

AFP Mis à jour le 17/04/2012 à 17:26

La coopérative laitière Laïta (Paysan Breton), née du regroupement des coopératives Terena, Even et Triskalia, a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires pour 2011 en croissance de 12% et prévoit une accélération de ses investissements de 100 millions d’euros sur 24 mois.

Le chiffre d’affaires 2011 s’élève à 1,159 milliard d’euros (+12% pro forma) pour Laïta, qui compte aujourd’hui 2.230 salariés, selon un communiqué de la coopérative.
Laïta a connu une forte progression l’an dernier, notamment grâce à sa marque Paysan Breton, ses fromages en marques distributeurs, la nutrition santé et les ingrédients secs.

En 2012 et 2013, les investissements de 100 millions d’euros prévus vont porter sur ces quatre secteurs porteurs.

« En deux ans, Laïta a collecté et valorisé 150 millions de litres de lait supplémentaires. Pour accompagner durablement les objectifs de développement des associés coopérateurs qui lui livrent leur lait, Laïta est entrée dans une phase de forte croissance », explique Dominique Chargé, président de Laïta, cité dans le communiqué.

« Dans la perspective de fin de quotas, cette croissance solide et sereine vise à trouver l’équilibre entre valeur et volume pour réduire l’exposition de Laïta et des associés coopérateurs à l’effet ciseaux de la volatilité », souligne-t-il.

Laïta (Paysan Breton, Mamie Nova, Régilait), première coopérative laitière de l’Ouest, qui regroupe près de 3.500 producteurs laitiers, a déjà investi 29 millions d’euros en 2011, principalement pour le développement de ses produits de grande consommation.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . Laita .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’entreprise laitière Laïta dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Agriculturemardi 17 avril 2012 Christian Couilleau, directeur général de Laïta (à droite) …