Agriculturemardi 17 avril 2012
-
Christian Couilleau, directeur général de Laïta (à droite) et Dominique Chargé, président.
Il atteint 1,15 milliard d’euros. Elle a collecté 1,35 milliard de litres de lait auprès de 3 400 exploitations bretonnes et des Pays de la Loire. Laïta travaille dans trois métiers : la fabrication de produits de grande consommation (sous ses marques Paysan Breton, Mme Loïc… et sous marques distributeurs), d’ingrédients pour l’industrie et de nutriments pour les personnes hospitalisées et les bébés prématurés.
L’entreprise de 2 230 salariés a embauché 60 personnes en durée indéterminée en 2011. Elle réalise 35 % de son activité à l’export. Elle développe en particulier les produits laitiers Halal avec l’appui d’un bureau de certification indonésien. Le groupe investira 100 millions d’euros en 24 mois dans l’amélioration de ses huit tours de séchage du lait et de ses usines pour leur donner davantage de souplesse dans la fabrication des produits et leur conditionnement.
Publié par Ouest France à http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-L-entreprise-laitiere-Laita-depasse-le-milliard-d-euros-de-chiffre-d-affaires_8619-2067162_actu.Htm