Accueil ECONOMIE . ENTREPRISES . . ACTEURS . . Laita . L’entreprise laitière Laïta dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires

L’entreprise laitière Laïta dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires

0
0
3

Agriculturemardi 17 avril 2012

  • Christian Couilleau, directeur général de Laïta (à droite) et Dominique Chargé, président.

    Christian Couilleau, directeur général de Laïta (à droite) et Dominique Chargé, président.

     

Tous les feux sont au vert pour Laïta. L’entreprise née en 2009 du regroupement des activités laitières des coopératives Even, Coopagri et Terrena a enregistré une hausse de 12 % de son chiffre d’affaires en 2011.

Il atteint 1,15 milliard d’euros. Elle a collecté 1,35 milliard de litres de lait auprès de 3 400 exploitations bretonnes et des Pays de la Loire. Laïta travaille dans trois métiers : la fabrication de produits de grande consommation (sous ses marques Paysan Breton, Mme Loïc… et sous marques distributeurs), d’ingrédients pour l’industrie et de nutriments pour les personnes hospitalisées et les bébés prématurés.

L’entreprise de 2 230 salariés a embauché 60 personnes en durée indéterminée en 2011. Elle réalise 35 % de son activité à l’export. Elle développe en particulier les produits laitiers Halal avec l’appui d’un bureau de certification indonésien. Le groupe investira 100 millions d’euros en 24 mois dans l’amélioration de ses huit tours de séchage du lait et de ses usines pour leur donner davantage de souplesse dans la fabrication des produits et leur conditionnement.

Publié par Ouest France à http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-L-entreprise-laitiere-Laita-depasse-le-milliard-d-euros-de-chiffre-d-affaires_8619-2067162_actu.Htm

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . Laita .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Auchan lance un premier supermarché biologique

Auchan ouvre son « Cœur de Nature » à Brétigny-sur-Orge, pour proposer une offre 100 % bio…