La Chine à l’assaut de l’impression

2 min lues
1

Le monde a-t-il besoin d’un nouvel acteur dans l’industrie de l’impression ?Zhuhai Seine Technology en est persuadé. Après avoir fabriqué les consommables de nombreuses marques, la société lance les premières imprimantes laser multifonction made in china. L’ambition du nouvel arrivant : proposer « des produits à faible coût d’achat et d’utilisation sans sacrifier la qualité et la robustesse ». Estampillées Pantum, les MFP conçus par Seine ont obtenu les mêmes certifications que ses concurrentes asiatiques, CE, RoHS, ISO9001 et ISO14001 notamment.

Les économies de fabrication seraient réalisées grâce à des capacités de production de masse qui permettraient un coût d’utilisation global de 20% inférieur à celui des produits concurrents. Zhuhai Seine Technology met également en avant la robustesse de ses châssis métalliques alliée et la stabilité de ses produits pour expliquer une diminution des coûts de maintenance.

« Après 30 ans de situation monopolistique sur le marché des imprimantes, cette industrie étant contrôlée par un nombre restreint d’acteurs historiques, une nouvelle marque arrive et propose un nouveau choix avec une réelle valeur ajoutée », souligne Jackson Wang, CEO de Zhuhai Seine Technology. Le fabricant a lancé ses premiers MFP en chine en décembre 2011 et en aurait déjà écoulé 100 000. Présentée à l’occasion du dernier Cebit, son offre devrait être disponible sous peu en Europe.

Publié le mardi 13 mars 2012 sur lg blog de l’impresion de ZDnet à http://www.zdnet.fr/blogs/doc-print/la-chine-a-l-assaut-de-l-impression-39769549.htm

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . Imprimantes .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Faut-il adapter vos produits pour exporter ?

Quelques liens sur le Web pour vous aider à répondre à la question. Une approche qui vous …