la Commission autorise la création d’une entreprise commune entre Senoble et Agrial

3 min lues
3

(Boursier.com) — La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet de création de Senagral, une entreprise commune qui sera contrôlée par Senoble et Agrial, deux compagnies françaises actives dans le secteur laitier. L’entreprise commune sera active dans le domaine de la production et de la commercialisation de produits laitiers frais sous private label en France, en Allemagne et au Benelux. La Commission est parvenue à la conclusion que l’opération envisagée ne poserait pas de problème de concurrence, en particulier parce que l’entité créée aura à affronter de nombreux concurrents sur les marchés concernés.

Les activités des parties à l’opération se chevauchent sur le marché de l’approvisionnement en lait cru de vache en France. Néanmoins, les parties continueront à faire face à de nombreux concurrents sur ce marché.

Par ailleurs, l’opération envisagée donne lieu à une relation verticale entre la production de lait cru de vache en amont et la production de produits laitiers frais en aval. La Commission a établi que les producteurs de lait continueraient de pouvoir compter sur un nombre important d’autres clients. La Commission a conclu en outre qu’il était peu probable que l’opération envisagée engendre des problèmes d’approvisionnement en lait cru de vache en France. En effet, il existe d’autres fournisseurs dotés de capacités de production suffisantes, et il n’y a pas d’éléments pouvant inciter l’entité issue de la concentration à mettre en oeuvre une stratégie de verrouillage du marché des intrants.

Par conséquent, la Commission a conclu que cette opération n’entraverait pas de manière significative l’exercice d’une concurrence effective dans l’Espace Economique Européen ou dans une partie substantielle de celui-ci.

article paru sur Boursier. com www.boursier.com 21/02/2012 à 11h25 à l’adresse: http://www.boursier.com/actions/actualites/news/agroalimentaire-la-commission-autorise-la-creation-d-une-entreprise-commune-entre-senoble-et-agrial-471608.html?sitemap

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . Achats fusions réorganisations .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment McDo rend ses burgers plus appétissants en photos

La filiale canadienne de McDonald’s explique, dans une vidéo qui fait le buzz, la fa…