MONOPRIX : La première franchise MONOP’ a ouvert ses portes à Lille

4 min lues
6

La première franchise MONOP’ a ouvert ses portes à Lille

C’est juste avant Noel au 8 Place de Béthune à Lille que le 60ème magasin du groupe Monoprix a accueilli ses premiers clients. Toujours fidèle à son concept de franchise de proximité pour faciliter le quotidien de ses clients, la franchise Monop’ de Lille s’est implantée sur 500 m2 et sur 2 étages avec des horaires larges : du lundi au samedi de 8 h 30 à minuit. Dans ce quartier très animé du centre ville, chacun pourra faire ses courses avant ou après le restaurant ou le cinéma.
L’équipe du magasin, composée de 16 collaborateurs, sera dirigée par Christelle Barnier.Le magasin qui disposera de 5 caisses qui permettront aux clients de réaliser leurs achats rapidement en libre service.

Une offre de plus de 5 000 références

Avec 5 600 références en moyenne, Monop’ met à disposition de ses clients une offre de produits qualitative et variée. Le prêt à consommer avec notamment la gamme dailymonop, des produits « d’ultra-fraîcheur », en portions individuelles (salades, pâtes fraîches, sandwichs, crudités, plats cuisinés, fruits frais et desserts), l’épicerie classique et l’épicerie fine avec, en particulier, une sélection de produits issus du commerce équitable, de l’agriculture biologique ou des partenariats agricoles. En complément, cet espace propose l’essentiel pour la maison et la parfumerie. Le frais avec un assortiment de fruits et légumes, laitages, surgelés, charcuterie, traiteur et saurisserie. Et pour compléter la cave à vins offrant un large choix.

Un espace de restauration rapide complète l’offre

Pour répondre aux besoins de la clientèle active du quartier et des nombreux passants du centre ville, un espace de restauration propose une offre large de sandwiches, salades, plats cuisinés, laitages, boissons, fruits et desserts avec une terrasse de 34 places assises en extérieur de magasin. Chaque jour sera proposé des menus différents combinant fraîcheur, saveur et équilibre nutritionnel.

Leader du commerce de centre-ville, Monoprix est présent dans plus de 200 villes en France.. Après le Monop’ de Marseille ouvert en septembre 2011 et le nouveau concept de franchise de proximité installé dans les gares en décembre baptisé « Monop’station », le groupe fait preuve d’innovation et confirme son avance sur le marché du commerce de proximité en ville.

article lu sur Le Telegrammeà http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/transformation-capitaine-houat-repart-de-plus-belle-20-12-2011-1541165.php

A découvrir les franchises de commerce de proximité qui innovent

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . Distribution .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les industriels à l’assaut du marché du snacking

Les grands groupes qui fabriquent des barres céréalières se disent intéressés par le label…