Accueil ECONOMIE . ENTREPRISES . . Achats fusions réorganisations . Stalaven. Euralis devient actionnaire à 96 %

Stalaven. Euralis devient actionnaire à 96 %

0
0
8

La famille Meuriot n’est plus actionnaire de Stalaven, l’entreprise lancée par leur grand-père.

  • La famille Meuriot n’est plus actionnaire de Stalaven, l’entreprise lancée par leur grand-père.

    Ouest-France.

Le groupe Euralis est désormais le seul actionnaire du traiteur industriel Jean-Stalaven implanté à en Côtes-d’Armor. Les frères Meuriot viennent de revendre leurs dernières parts.

La famille Meuriot tourne définitivement la page de l’entreprise lancée par leur grand-père Jean Stalaven à Yffiniac (Côtes-d’Armor). Franck et Thierry avaient déjà quitté, il y a un peu plus d’un an, la direction du traiteur industriel racheté par la coopérative agricole, Euralis. Jusqu’à présent, en tant qu’actionnaires minoritaires, les frères Meuriot avaient conservé une minorité de blocage au sein du conseil d’administration du pôle alimentaire d’Euralis dont fait partie Stalaven.

En revendant les dernières parts qu’ils détenaient au sein de la holding familiale, Armorique développement, les frères Meuriot font du groupe Euralis le propriétaire et actionnaire principal – les salariés détiennent toujours 4 % – du traiteur industriel des Côtes-d’Armor et pour lequel travaillent aujourd’hui encore 1 400 personnes.

Le directeur général débarqué

La revente de ces parts par les frères Meuriot s’accompagne d’un changement à la tête de Jean-Stalaven. Giampaolo Schiratti, le directeur général est convoqué à un entretien préalable à son licenciement, dans les prochains jours. Une note diffusée aux salariés évoque ce départ expliquant simplement que la direction de l’actionnaire principal de Stalaven, Euralis, et Giampaolo Schiratti ont « engagé des discussions sur l’avenir de leur collaboration ».

Ce diplômé de Ponts-et-Chaussés, âgé de 52 ans, avait été nommé en janvier 2011 à la direction générale du pôle alimentaire d’Euralis dont fait partie Stalaven. En attendant qu’un successeur soit nommé, c’est Pierre Couderc, directeur général d’Euralis, qui prendra en charge la direction du pôle alimentaire d’Euralis et donc de Stalaven comme ce fut le cas au départ des frères Meuriot, petit-fils de Jean Stalaven.

source: Ouest France à http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Stalaven.-Euralis-devient-actionnaire-a-96-_6346-2030525_actu.Htm

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . Achats fusions réorganisations .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Prix et Marges dans le secteur des fruits et légumes – les premiers chiffres

Le comité de pilotage de pilotage de l »observatoire des prix et des marges pou…