PepsiCo à la recherche d’entreprises européennes du secteur de la communication

6 min lues
2

L’entreprise agroalimentaire de premier plan lance un appel à candidature pour participer à PepsiCo10, un programme conçu pour découvrir et soutenir les entreprises des technologies émergentes. L’appel est ouvert à des entreprises actives dans les médias sociaux, le marketing mobile, la technologie de géolocalisation, la vidéo numérique ainsi que les plateformes de jeux et d’apprentissage. En 2010, PepsiCo 10 était lancé aux Etats-Unis.

Bruxelles, 29 juin 2011 – PepsiCo annonce le lancement en Europe d’un appel à candidature destiné aux entrepreneurs du monde numérique, afin qu’ils participent à « PepsiCo10 ». Ce programme, véritable incubateur d’innovations, a été conçu pour découvrir et soutenir les entreprises des technologies émergentes dont les idées et les solutions peuvent apporter de la valeur ajoutée aux activités de PepsiCo.

Après un lancement réussi aux Etats-Unis en juin 2010, PepsiCo a décidé d’étendre PepsiCo10 à l’Europe. L’objectif du programme PepsiCo 10 Europe est d’identifier jusqu’à 10 entreprises parmi les sociétés les plus prometteuses et de leur offrir la possibilité de travailler avec PepsiCo au Royaume-Uni afin de fournir des pilotes de leurs technologies, tout en bénéficiant du soutien et des conseils de mentors leaders de l’industrie. Les candidats potentiels peuvent obtenir davantage d’informations sur le programme et soumettre leur candidature en ligne jusqu’au 15 juillet 2011 en se rendant sur www.pepsico10.com.

PepsiCo cherche à identifier des entreprises qui proposent des technologies « prêtes à l’emploi », et ce dans cinq catégories : les médias sociaux, le marketing mobile, la technologie de géolocalisation, la vidéo numérique ainsi que les plateformes de jeux et d’apprentissage. Highland Capital Partners, OMD et Weber Shandwick continueront de conseiller PepsiCo tout au long du programme. 

Les candidats sélectionnés feront l’objet d’une série d’évaluations rigoureuses, à l’issue desquelles certains d’entre eux seront retenus pour le second tour et invités à soumettre des présentations vidéo, qui seront évaluées par les responsable marketing de Pepsi, Walkers, Tropicana et Quaker, marques de PepsiCo. Les idées et les solutions des entreprises seront jugées sur leur potentiel impact sur les activités de PepsiCo mais aussi sur leur capacité à s’intégrer dans le projet mondial « Performance with Purpose ». Véritable moteur de croissance, cette démarche engagée vise à un plus grand respect des hommes et de l’environnement. Autour de celui-ci, l’entreprise construit chaque jour pour donner un sens à la performance. Dans le cadre du projet PepsiCo10, Il s’agit de trouver des manières innovantes de minimiser son impact sur l’environnement, de fournir un excellent lieu de travail à ses collaborateurs et de respecter, soutenir et investir dans les communautés locales auprès desquelles PepsiCo opère.

Pratiquement achevés, les programmes pilotes de PepsiCo10 aux Etats-Unis ont permis la mise en œuvre d’activations marketing digitales réussies sur d’importantes marques américaines. Ces technologies gagnantes comprennent : Tongal, une plateforme de partage de vidéos qui recherche actuellement des vidéos d’animation pour la marque de thés Brisk ; BreakOut Band, une plateforme musicale collaborative qui a travaillé avec Pepsi MAX afin d’organiser la 2011 South by Southwest Interactive and Music conference ; ainsi que Evil Genius Designs, une plateforme de jeux sur mobile avec laquelle PepsiCo a travaillé afin de développer un jeu vidéo de réalité virtuelle contenant des produits issus du portefeuille PepsiCo.

Pour en savoir plus ou participer, rendez-vous sur www.pepsico10.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . ACTEURS .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Oscars : un selfie en or signé Samsung

Ellen DeGeneres a publié aux Oscars la photo la plus retweetée de tous les temps avec son …