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En mettant fin au monopole de Nespresso sur les dosettes de café compatibles avec sa machine, Maison du café (groupe Sara Lee) a réussi un grand coup. En 9 mois, ses dosettes L’Or EspressO ont généré près de 22 millions d’euros de chiffre d’affaires, s’imposant dans 98% des grandes surfaces françaises.Fin décembre 2010, Sara Lee affirmait ainsi avoir vendu plus de 100 millions de capsules et capté 3,5% du marché total du café avec l’ensemble de ses produits. Près de 40% des possesseurs Nespresso l’ont acheté au moins une fois.
Date de lancement : avril 2010 |
2e : Narta Pierre d’Alun, 15,83 millions € de CA en 9 mois |
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3e : Oréo, 9,84 millions € de CA en 9 mois |
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Oréo, le biscuit numéro 1 mondial, a enfin réussi son entrée dans l’Hexagone en 2010. Lancé en janvier, il a réalisé près de 10 millions de chiffre d’affaires en neuf mois. Fin 2010, ce chiffre avait encore grimpé à 14,1 millions d’euros et le biscuit était présent dans 99% des supermarchés et hypermarchés.Grâce à des campagnes de publicité, des milliers d’échantillons distribués et des fortes promotions (17% du chiffre d’affaires), Kraft Foods a gagné son pari, dix ans après un premier lancement raté.
Date de lancement : janvier 2010 |
4e : Les Jardins gourmands Taillefine, 8,47 millions € de CA en 9 mois |
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Avec sa marque Taillefine, Danone est venu marcher sur les plates-bandes du leader des compotes Andros en 2010. Le marché des compotes, en croissance de 5 à 10% depuis plusieurs années, a de quoi attiser les convoitises : il devrait dépasser en 2011 la barre des 500 millions d’euros.Pour s’imposer dans les rayons, Danone a du mettre le paquet : sur sa première année de commercialisation, un quart du chiffre d’affaires de ce produit a été réalisé sous promotion.
Date de lancement : janvier 2010 |
5e : Lunch Box de Lustrucru, 7,69 millions € de CA en 9 mois |
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Avec ses plats cuisinés en boîtes en carton, Lustrucru a suivi Sodeb’O, qui avait lancé le premier sa Pasta Box en avril 2009. Alléché par le marché des « Box repas », en plein boum (+152% en valeur entre octobre 2009 et octobre 2010 selon Nielsen), il a réussi à imposer sa Lunch Box dans 80% des magasins en moins de neuf mois.Avec un taux de réachat de 23% après six mois, la Lunch Box a réussi à s’imposer face à ses concurrents grâce à un prix attractif (2,98 euros en moyenne).
Date de lancement : janvier 2010 |
6e : Vraiment de Fleury Michon, 7,13 millions € de CA en 9 mois |
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7e : Oasis Thé, 7,13 millions € de CA en 9 mois |
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8e : Kitchen Box de Marie, 5,73 millions € de CA en 9 mois |
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Un peu en retard sur ses concurrents, Marie a elle aussi investi le juteux marché des Box repas en mai 2010. La marque a pour cela capitalisé sur son savoir-faire en matière de plats cuisinés et lancé huit recettes directement inspirées de ses best-sellers : hachis parmentier, riz à la mexicaine, colin sauce citron et torti…
Mais la concurrence se faisant de plus en plus aigüe, 32% du chiffre d’affaires des neufs premiers mois a été réalisé sous promotion. Date de lancement : mai 2010
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9e : Coca-Cola Zéro sans caféine, 5,69 millions € de CA en 9 mois |
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Si la marque américaine a connu quelques ratés dans ses innovations passées (on se souvient encore du flop monumental du « New Coke » en 1985 ou du Coca-Cola Blak en 2006), le Coca-Cola Zéro est lui un véritable succès depuis son lancement en 2007.
Du coup, Coca-Cola a lancé une version sans caféine en février 2010, avec pour objectif « d’accroître les instants de consommation en fin de journée ». Pari réussi, avec 8,3 millions de chiffre d’affaires réalisés en un an. Date de lancement : février 2010
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10e : Garnier Minéral, 5,10 millions € de CA en 9 mois |
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Le marché du déodorant a décidément été très porteur en 2010. En mai, il avait progressé de 4,2% en volume sur un an à 431,4 millions d’euros. En se positionnant sur le créneau du naturel et du minéral, les marques ont réussi à conquérir de nouveaux consommateurs.
Garnier a vendu pour 5,10 millions d’euros de son déodorant « Minéral » en neuf mois et encore 1,28 million de plus les trois mois suivants. Des ventes largement soutenues par les promotions, qui ont représenté 60% du chiffre d’affaires les trois premiers mois. Date de lancement : février 2010 |
source: le Journal du net
http://www.journaldunet.com/economie/distribution/nouveau-produit-2010/garnier-mineral.shtml