Du soleil dans vos assiettes

5 min lues
1

Sodebo, le leader du marché traiteur frais en France, relooke son logo avec la participation de l’agence Dragon Rouge.

Créée en 1973, Sodebo (pour Société des Etablissements Bougro) est le fruit d’une simple charcuterie créée en 1960 en Vendée par Joseph et Simone Bougro, qui décidèrent de vendre leurs produits dans les nouveaux supermarchés fleurissant dans l’Ouest de la France, avec un succès non négligeable.

En 1999, c’est même une erreur de production qui va booster la notoriété de la marque et son chiffre d’affaire. En effet, lors de tests de pizzas, certaines ressortent petites et ovales. C’est la naissance de la première pizza individuelle ovale à pâte fine, qui  fera le succès de Sodebo au début du 21ème siècle !

50 ans après l’ouverture de la petite charcuterie de Saint-Georges-de-Montaigu, Sodebo est devenu leader français sur le marché du traiteur frais, avec une gamme de produits s’étendant de la pizza au sandwich et plus récemment des PastaBox, concept lancé en 2009 et repris depuis par ses principaux concurrents tels que Lustucru ou Marie.

Et pour accompagner ces nouveaux concepts et de nouveaux produits, la marque a décidé de donner un coup de jeune à son logo, en faisant appel à l’agence Dragon Rouge, que l’on connaît pour avoir notamment forgé les nouveaux logos de FdJ, du Loiret ou encore plus récemment des chocolatiers De Neuville.

Du soleil dans vos assiettes dans . ACTEURS . SODEBO_Logo-500x223

Le nouveau logo de Sodebo

Conservant les mêmes codes couleurs que le précédent, le nouveau logo abandonne son apostrophe et met l’accent sur l’autre O du nom. Ce soleil viendra ainsi se positionner en icône graphique sur l’ensemble des packagings, que ce soit sur le logo comme sur les annotations packaging (So irréstible, So fun, So complice, …, qui rappellent le slogan de la marque « C’est so good »)

« Un nouveau logo, un nouvel univers graphique, qui épousent parfaitement notrenouvelle plateforme de marque. Une étape charnière dans la vie de la marque quiaccompagne le lancement d’innovations majeures à l’instar des PastaBox. » Pascal Cadorel, Directeur Communication chez Sodebo (extrait du communiqué de presse)

Même si l’idée d’utiliser le O du nom de la marque comme soleil n’est pas nouvelle (de nombreux logos l’ont montré auparavant), c’est tout de même réussi, et c’est surtout au niveau de la déclinaison sur les packagings que l’impact devrait opérer.

En effet, même si les visuels sont encore en phase de finalisation (et dès que je les ai, je mettrais l’article à jour), Dragon Rouge a opté pour un territoire visuel sur la mouvance du Scrapbooking, cette technique de customisation consistant en des collages et des jeux de papiers, « un pèle mêle qui mélange textes griffonnés, photos insolites et tout ce qu’on veut y ajouter », dixit l’agence.

Un univers dynamique, ludique et spontané qui devrait arriver dans les rayons de vos supermarchés dès le début 2011.

 

sodebo_old-500x245 dans . AGRO .

L’ancien logo de Sodebo

SOURCE: http://www.actulogo.fr/2010/12/du-soleil-dans-vos-assiettes/

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . ACTEURS .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le volailler LDC confirme ses objectifs annuels

LDC a confirmé mercredi ses objectifs de résultats annuels après une hausse de 9,2% de son…