Accueil ECONOMIE . ENTREPRISES . . ACTEURS . Un groupe chinois pourrait avaler la marque Choco BN

Un groupe chinois pourrait avaler la marque Choco BN

0
0
5

Les célèbres Choco de la Biscuiterie nantaise appartiennent à United Biscuits depuis 1998.
Le géant chinois de l’agroalimentaire Bright Food serait en négociations exclusives pour reprendre United Biscuits, basé en Grande-Bretagne, pour une somme allant jusqu’à 2,5 milliards de livres (2,93 milliards d’euros), selon le Sunday Times.

S’il parvenait à ses fins, le chinois avalerait des marques de biscuits très populaires au Royaume-Uni et en Irlande (McVities, Jacob’s, Jaffa Cakes…), ainsi qu’en France, en Belgique et aux Pays-Bas (BN, Delacre). Il soufflerait aussi une affaire à l’américain Campbell Soup, qui avait manifesté son intérêt au mois d’août, toujours selon le Sunday Times. Campbell Soup s’intéressait surtout à la division de biscuits du groupe britannique, qui fabrique aussi des snacks.

United Biscuits avait été racheté en 2006 par les fonds d’investissement Blackstone et PAI Partners pour 1,6 milliard de livres. Basé à Hayes, au nord de Londres, le groupe est le premier producteur britannique de biscuits et emploie 7 000 personnes, selon le Sunday Times. Interrogés par le quotidien du dimanche, Blackstone et la banque d’affaires Rothschild, qui conseille Bright Food, n’ont pas souhaité commenter ces informations.

source: LEMONDE.FR avec AFP | 27.09.10 | 17h5

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/27/un-groupe-chinois-pourrait-avaler-la-marque-choco-bn_1416753_3234.html

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . ACTEURS .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Electronique : chiffre d’affaires et résultat de Lacroix en recul

44 – Lacroix S.A. termine l’exercice 2009, clos au 30/09/09 à 239 M€ contre 24…