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Nestlé lance une gamme de boissons aux bienfaits santé

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21/09/2010 | Mise à jour : 21:51 Réagir

À base d'eau de coco et de lactosérum, la boisson est déclinée en plusieurs saveurs.
À base d’eau de coco et de lactosérum, la boisson est déclinée en plusieurs saveurs.

Avec Nesfluid, le groupe se donne cinq ans pour atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. 

Nestlé lance une gamme de boissons aux bienfaits santé  dans . AGRO . coeur-Pour son plus gros lancement de l’année, Nestlé France fait le pari d’une diversification osée. La filiale du leader mondial de l’agroalimentaire investit le terrain des boissons aux bienfaits santé avec Nesfluid, une bouteille de 250 ml vendue 1,65 euro.

À base d’eau de coco et de lactosérum, cette boisson peu sucrée est déclinée en six saveurs, chacune censée répondre aux besoins et envies d’une catégorie de consommateurs. Vitamine D et goût chocolaté pour les enfants (Renforce), guarana, caféine et vitamine C pour les jeunes actifs (Vitalise), fruits rouges et polyphénols protégeant les cellules pour les femmes (Rayonne), grenade et selenium aux vertus antioxydantes pour les séniors (Protect).

Embouteillées en Allemagne dans l’usine Nesfrappé (un Nescafé liquide), ces petites bouteilles colorées, dont les promesses rappellent celles de Vitaminwater (Coca-Cola), ne sont pour le moment destinées qu’à l’Hexagone. «La France est un marché intéressant à la fois en termes de conscience nutritionnelle et d’exigence de plaisir », explique Astrid Labro-Boutaud, directrice générale de Nesfluid, qui espère convaincre d’autres filiales de lancer la gamme en cas de succès. Nestlé France, qui ne communique pas ses objectifs pour 2011, vise en cinq ans le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’équivalent du marché des boissons énergisantes, dominé à 70 % par RedBull.

 

«À chacun son hydranutrition» 

 

Un pari ambitieux pour Nestlé, davantage attendu sur les innovations gourmandes de ses tablettes de chocolat Nestlé Dessert, bouillons Kub Maggi et purées Mousseline. Initié par Eugenio Minvielle, l’ancien patron de Nestlé France, le projet a été encouragé par son successeur, Martial Rolland. «C’est un produit de plus qui réconcilie plaisir et bien-être», déclare-t-il au Figaro. «Notre approche n’est pas médicale, nous sommes partis des besoins des consommateurs», assure Astrid Labro-Boutaud. Pourtant, si la campagne de publicité télévisée de Nesfluid, qui sortira le 2 octobre, met en avant la teneur en fruits et l’aspect «plaisir» de la boisson, son slogan est résolument axé sur la santé : «À chacun son hydranutrition.» Afin de ne pas avoir à déposer de dossier administratif pour sa communication, Nestlé a pris soin d’utiliser des ingrédients aux vertus déjà validées par les autorités européennes, à l’exception des polyphénols.

Les bouteilles de Nesfluid ne prendront pas place au rayon frais mais seront proposées aux côtés des jus de fruits de Tropicana et Jocker, des jus de cranberry et autres cocktails à base d’eau de coco. «Il n’y a pas encore d’acteur majeur sur ce créneau avec une R & D comparable à celle de Nestlé », assure Astrid Labro-Boutaud. En plus de la grande distribution, Nesfluid sera bientôt distribué dans les boulangeries, cinémas, salles de sport et spas.

Pour Nesfluid, Nestlé France a créé une nouvelle division, bien distincte de Nestlé Waters (Contrex, Vittel, San Pellegrino), chez qui deux managers ont été débauchés. «Nestlé Waters se recentre sur les eaux minérales,» justifie-t-on chez Nestlé France.

 dans . Nutrition sante .

Par Keren Lentschner

 

suorce: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/09/21/04016-20100921ARTFIG00678-nestle-lance-une-gamme-de-boissons-aux-bienfaits-sante.php

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