Accueil ECONOMIE . ENTREPRISES . . ACTEURS . General Mills voudrait acquérir Yoplait pour 1 milliard de livres

General Mills voudrait acquérir Yoplait pour 1 milliard de livres

0
0
9

(Easybourse.com) Le groupe américain General Mills aurait l’intention d’offrir un milliard de livres sterling pour faire l’acquisition du groupe français Yoplait, d’après le Sunday Times.

Le groupe agroalimentaire américain General Mills songerait à proposer de racheter le fabricant français de yaourts Yoplait pour un montant de 1 milliard de livres, soit environ 1,2 milliard d’euros, rapporte le Sunday Times.

Dans un document remis aux autorités boursières, le groupe américain, qui vend les yaourts Yoplait aux Etats-Unis depuis 30 ans, a fait savoir que Sodima (du groupe Yoplait) voudrait mettre fin à leur accord de distribution. General Mills a demandé la semaine dernière un arbitrage dans ce dossier.

Yoplait est détenu à parité par Sodiaal, coopérative laitière française, et par le fonds de capital-investissement PAI Partners. Ce dernier a indiqué en juillet qu’il serait ouvert à des offres pour sa participation. PAI Partners serait sur le point de nommer des banques d’affaires pour leur confier la vente de sa participation, rapporte le journal. En revanche, Sodiaal ne souhaiterait pas vendre sa participation dans Yoplait.

Lactalis, le suisse Nestlé, l’américain Pepsi, ou encore des fonds, tels Permira ou BC Partners, pourraient également s’intéresser à Yoplait, selon le journal britannique.

De son côté, le groupe américain a déclaré ne pas répondre aux rumeurs et ne pas commenter les spéculations.

C.L.

Publié le 20 septembre 2010

 

source: http://www.easybourse.com/bourse/agroalimentaire/article/17651/general-mills-voudrait-acquerir-yoplait-pour-1-milliard-de-livres.html

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . ACTEURS .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Côtes d’Armor (22) Des stratégies variées pour gérer l’offre laitière

Lors de la journée laitière organisée par FDSEA/ Jeunes Agriculteurs mardi à Plouagat, Gér…