Accueil ECONOMIE . ENTREPRISES . . ACTEURS . Le Groupe Glon renforce ses activités dans l’oeuf par le rachat de France Ponte-Inovo

Le Groupe Glon renforce ses activités dans l’oeuf par le rachat de France Ponte-Inovo

0
0
8

Le Groupe Glon est organisé autour de deux pôles complémentaires : d’une part, la nutrition et santé animale, et d’autre part, l’agroalimentaire. Ces deux pôles se structurent autour de cinq activités, dont l’activité de production d’œufs coquille et d’ovoproduits, dirigée par Olivier Athimon. Le Groupe Glon vient de renforcer cette activité dans l’œuf par le rachat de France Ponte-Inovo, qui regroupe deux sites de production d’ovoproduits implantés à Saint-Germain-lès- Arpajon (91) et à Auneau (28).

Le rachat d’une société partenaire
Le Groupe Glon devient actionnaire à 100 % de l’ensemble « France Ponte – Inovo » avec lequel il privilégiait un partenariat commercial et industriel depuis 3 ans. France Ponte – Inovo produit des préparations à base d’œufs, en frais et en surgelé, pour le marché de la Restauration Hors Domicile, en France et en Europe. France Ponte – Inovo regroupe deux sites de production d’ovoproduits, l’un à Saint-Germain-lès-Arpajon (91) dédié à la cuisson d’œufs durs et d’œufs pochés, et l’autre à Auneau (28), dédié à la fabrication d’omelettes et d’œufs brouillés. Cet ensemble compte 70 collaborateurs et présente un chiffre d’affaires 2009 de plus de 18 millions d’euros.
L’activité Œufs du Groupe Glon est incontournable sur le marché de la RHD, en fourniture d’œufs coquille et d’ovoproduits frais et surgelés L’acquisition de France Ponte – Inovo s’inscrit dans une volonté du Groupe Glon de couvrir l’ensemble des besoins du marché de la Restauration Hors Domicile en œufs coquille et en ovoproduits frais et surgelés. Cette acquisition permet à l’activité Œufs du Groupe Glon de renforcer ses capacités de production et d’innovation, et ainsi d’optimiser la performance de ses outils. Grâce à ses nouvelles capacités, cette activité pourra présenter, sur le marché de la RHD, en France et en Europe, la plus large gamme d’œufs et d’ovoproduits, depuis les œufs coquille, durs, pochés et liquides, jusqu’aux omelettes, en passant par les blancs en neige, etc… Cette reprise porte le volume de production et de transformation à plus de 2,200 milliards d’œufs.
Olivier Athimon, directeur de l’activité Œufs coquille et ovoproduits du Groupe Glon, confirme les ambitions de développement de cette activité : « La restauration hors domicile est un marché qui se développe et qui évolue profondément. La concentration des acteurs de la restauration hors domicile, et aussi le développement du snacking, de la restauration commerciale, de la cuisine « d’assemblage » nous offrent l’opportunité de développer notre gamme d’ovoproduits. Notons que la gamme d’ovoproduits de l’activité Œufs du Groupe Glon est à ce jour la plus large du marché de la RHD ».
Un message fort aux éleveurs de poules pondeuses En investissant ainsi dans l’aval, le Groupe Glon donne un message fort aux éleveurs de poules pondeuses. En effet, cette acquisition est de nature à assurer à leur production d’œufs des débouchés nouveaux et multiples. Notons que cette activité, en amont, compte 110 éleveurs et 6,4 millions de poules pondeuses. Eric Philippe, Directeur général du Groupe Glon, confirme la stratégie du groupe en ces termes : « Nous souhaitons développer nos activités sur des marchés porteurs qui vont devenir de plus en plus concurrentiels. Cette acquisition nous permet d’élargir notre offre de produits et nous confirme dans notre exigence de qualité et de sécurité sanitaire pour répondre au mieux aux attentes du consommateur. »

Source : Agence de Relations de Presse Agnès Loin
Porte parole: Agnès Loin
Publié le 6/05/10

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . ACTEURS .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

À Baud, Bretagne lapins innove en lançant une nouvelle gamme

Une centaine de salariés s’activent dans les locaux couverts de 4 000 m2. Ici, l’atelier d…