Nestlé ne déçoit jamais

2 min lues
1

Dernière mise à jour : le 22/04/2010 à 14:58
Le groupe agroalimentaire a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel en ligne avec les attentes. Le titre est bien orienté. Depuis le début de l’année, il s’apprécie d’ailleurs de 6%. Nestlé reste une excellente valeur «défensive» à mettre dans un portefeuille boursier.

L’action du géant de l’agroalimentaire gagne 1,9% après la publication d’une croissance interne du chiffre d’affaires de 6,5%, à 26,3 milliards de francs suisses. En données publiées, l’activité a augmenté de 4,4%. L’effet change positif de 2,7 points compense un effet périmètre négatif de 0,6 point.

Dans la branche alimentaire, les ventes progressent de 6,1%, portées par la bonne tenue des revenus en Asie-Océanie-Afrique (+10,3%). Les ventes n’augmentent que de 3,5% en Europe. Pour l’ensemble de l’exercice, Nestlé maintient son objectif, pour ses activités alimentaires, d’une croissance interne plus élevée qu’en 2009 et d’une amélioration de la marge opérationnelle (à taux de changes constants).

Nous restons à l’achat sur l’action qui figure parmi la sélection du Revenu Placements.

source: Le Revenu.com

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/valeurs-en-vue/201004220078709/nestle-ne-decoit-jamais.html

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . ACTEURS .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le chinois Bright Food va acheter 60% de Weetabix

SHANGHAI (Reuters) – Le groupe agroalimentaire chinois Bright Food, a convenu d&rsqu…