Sandwich et Snack Show 2011

6 min lues
1

Le rendez-vous incontournable du marché de la restauration rapide et de la consommation nomade
Mercredi 2 mars & jeudi 3 mars 2011 – Paris – Porte de Versailles – Hall 5.2

Le succès de la dernière édition du salon conforte l’importance de cet événement entièrement dédié au marché de la restauration rapide, du snacking et de la vente à emporter, segments de marché en pleine évolution. L’édition 2011 répondra à la demande d’un visitorat toujours à la recherche d’innovations et à l’affût des dernières tendances, avec un programme encore plus riche et innovant.

Des animations à forte valeur ajoutée viendront rythmer cette 12ème édition du Sandwich & Snack Show :
Le Snacking des Chefs Véritable concentré d’idées inspirées par les chefs les plus innovants du moment en matière de snacking, l’espace accueillera en 2011 de nouvelles démonstrations et mettra notamment l’accent sur le packaging, afin de valoriser la vente à emporter.
Les collectivités seront également à l’honneur avec une idée quotidienne qui leur sera dédiée.
Nouveauté 2011, « Le marché du chef » permettra à chaque visiteur de suivre en direct la réalisation d’une recette : le chef fera son « shopping » parmi les exposants sur le salon et proposera une démonstration inédite à partir des produits choisis.

Les conférences
Toutes les grandes thématiques du secteur seront encore une fois abordées à travers de nombreux témoignages. Moment phare du salon, la conférence d’ouverture de Gira Conseil dévoilera les résultats de l’Indice jambon-Beurre, avec un focus cette année sur les produits alternatifs au sandwich. Mais aussi la 2ème édition du baromètre nutritionnel de Nutritionnellement, de nouvelles thématiques autour des concepts de restauration rapide, et des innovations en matière de snacking en collectivités…

L’Observatoire des Tendances & Concepts
Le bureau de style Bento animera en 2011 un espace d’exposition de concepts et deux sessions de conférences pour décrypter les tendances en termes de décoration et d’agencement d’espaces liés au snacking.

Sandwich & Snack Show Academy : nouveauté 2011 !
Pendant le salon, les porteurs de projet auront l’opportunité de venir présenter leurs idées de « restauration rapide », face à un jury composé des représentants de Bento, l’Observatoire de la Franchise, Gira Conseil et Take Away (dossier à retirer sur le site web du salon dès septembre).

Bilan Sandwich & Snack Show 2010 :
10 188 visiteurs ont visité les stands de plus de 300 marques représentées au Sandwich & Snack Show 2010, soit une augmentation de 18% par rapport à l’édition précédente.
89% des visiteurs sont satisfaits de leur venue notamment par rapport à leurs principaux objectifs de visite : la découverte des nouveautés et des tendances du marché.
90% d’entre eux ont l’intention de visiter le salon en 2011. Leurs principales attentes concernent le bio, les nouveaux concepts de vente à emporter et les innovations alimentaires.

Rappel : le marché du sandwich en 2009/20101
Avec un CA de 35 milliards d’euros TTC (boisson comprise), le marché du snacking en France représente 1/3 du marché de la restauration en France. Cette forme de restauration concerne tous les produits ne nécessitant pas de consommation à table : sandwichs, soupes, salades, pâtes, pizzas, sushis, snacks sucrés, boissons froides et chaudes. En 2009, le marché du sandwich en France a représenté 1,96 milliards de sandwiches consommés, au prix moyen de 3,23 euros, pour un chiffre d’affaires de 6,33 milliards d’euros.
Source : Gira Conseil

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . AGRO .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Agroalimentaire. Vegeplast : à la pointe de l’innovation

Vegeplast entend faire la différence du point de vue environnemental en proposant des élém…