Accueil ECONOMIE . ENTREPRISES . . ACTEURS . . HP . Les ventes d’imprimantes en Europe toujours en berne en janvier

Les ventes d’imprimantes en Europe toujours en berne en janvier

0
0
3

Les ventes d’imprimantes jet d’encre et laser sont toujours en baisse en Europe. Au mois de janvier dernier, selon Context, les volumes ont une nouvelle fois diminué de 6% et les revenus ont été amputés de 8%, comparé au mois de janvier 2009.

« Bien que la baisse sont moins forte qu’en septembre 2009, moment où les ventes avaient chuté de 22%, nous sommes toujours dans une croissance négative » commente Jeremy Davies, confondateur de Context. Ce mois de janvier 2010 a même été pire que le mois de décembre dernier, au cours duquel les ventes ont baissé de seulement 4%.

Seul le créneau des imprimantes multifonctions montre des signes encourageants, notamment les multifonctions jet d’encre dont les ventes et les revenus ont augmenté respectivement de 8% et 9% par rapport à l’an dernier.

HP est toujours le leader sur ce marché européen avec, en janvier 2010, 58,9% de parts de marché devant Espon (16%), Canon (6,3%), Brother (5,6%), Samsung (4,6%), Lexmark (3,7%) Kyocera Mita (0,9%), Xerox (0,9%), OKI (0,6%), Konica Minolta (0,2%).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . HP .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le rythme de la hausse des défaillances d’enteprises a ralenti au 3ème trimestre (Altarès)

Le 13 octobre 2009 par Barbara Leblanc Mots clés : Economie © Reuters Selon le cabinet Alt…