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Les sandwichs se font lentement grignoter

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Le sandwich fait de la résistance dans un marché de la restauration rapide en pleine diversification. A l’occasion de l’ouverture hier du salon Sandwich & Snack Show, au Parc des expositions de Versailles (15e), des restaurateurs du monde entier se sont déplacés en masse pour se mettre à la page des dernières tendances en la matière. Sur les quelque 300 stands de l’exposition, beaucoup de nouveautés donc, mais aussi des grands classiques du sandwich à l’instar de l’indéboulonnable jambon-beurre.

Les concurrents se bousculent

Fort de ses 2 milliards d’unités consommées en 2009 en France, le sandwich est toutefois concurrencé par une offre de plus en plus variée. Un phénomène que les visiteurs du salon n’ont pas manqué d’observer.

Pizzas en cônes, Pasta Box, et autres salades fraîcheur trônent en abondance sur les stands des exposants .
« Les petits restaurants avec une offre bien ciblée se multiplient. Des fast-foods de pâtes, de plats diététiques, de produits bio, etc. », explique Pierre, gérant d’un bar à pâtes parisien. Qu’ils soient restaurateurs ou amateurs, la plupart des visiteurs ont profité des nombreuses animations « pour décrypter les nouveaux codes du snacking ».
Tous les indicateurs augurent une année 2010 placée sous le signe de l’innovation.

Malik touzri

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