Lu choisit l’offre progicielle de Business Intelligence de Tilbury pour le suivi en temps réel de l’activité promotionnelle

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Lu choisit l’offre progicielle de Business Intelligence de Tilbury pour le suivi en temps réel de l’activité promotionnelle 

Communiqué de Tilbury


 

Depuis le début de l’année, les ventes sous promotions représentent 17,2 % du chiffre d’affaires de la grande distribution (sources Iri France). L’activité promotionnelle est donc de plus en plus importante chez les distributeurs et constitue une réelle difficulté de gestion au quotidien pour les forces de ventes des entreprises de l’agroalimentaire et du « packaged goods ». La gestion de cette activité est aujourd’hui facilitée par le module « Plan promotionnel » développé par Tilbury et plébiscité par les leaders de l’agroalimentaire.

« L’activité promotionnelle est en constante augmentation depuis quelques années et nécessite une gestion en temps réel d’un nombre important d’information. La clé de l’optimisation de ce levier stratégique et de l’excellence opérationnelle réside dans la relation client en magasin et le partage avec le client de la responsabilité du développement du chiffre d’affaire promotionnel. Relever ce défi et permettre à notre force commerciale d’être proactive dans la gestion des campagnes de promotion sont des éléments déterminants dans notre choix de déployer le module « Plan Promotionnel » de Tilbury. Leur connaissance de l’industrie agroalimentaire, leur capacité à intégrer nos contraintes et spécificités ont été autant d’atouts dans la réussite de ce projet d’intégration technologique. Leur accompagnement tout au long du projet mais aussi dans la réussite opérationnelle en go live est déterminante » déclare Thomas DECROIX – Directeur National des Ventes de Lu France.
Aujourd’hui, il est impératif pour les forces de ventes d’une entreprise d’avoir une vision globale, actualisée et synthétique des dates, mécaniques et produits d’un plan de promotion. Afin de répondre aux besoins de gestion, de communication et d’organisation, TILBURY a intégré le module « Plan Promotionnel » à sa suite logicielle de Business Intelligence. L’outil est aujourd’hui devenu incontournable pour les Directions Nationales des ventes et leurs équipes car il permet de suivre instantanément l’activité promotionnelle dans les différentes enseignes au niveau national et régional.

Ce module permet de communiquer immédiatement et de façon automatisée les informations aux vendeurs. Le planning promotionnel permet une vision synthétique et graphique de l’activité en cours et à venir sur toutes les enseignes. L’utilisateur sélectionne une enseigne et cible son action en filtrant les dates de remontées et les dates de consommations du prospectus ou autres supports. Une fois l’opération choisie, l’ensemble des produits ouverts sur cette opération apparaît et un plan de vente est généré automatiquement. La fonction reporting de l’outil permet une diffusion et une consultation en temps réel des informations portant sur la revente (en CA et en UVC) par la Direction Nationale des Ventes et le service prévisions des ventes.

« Ce module est indispensable pour aider les Directions Nationales des Ventes et leurs forces de ventes car comme le nombre de promotions proposées est en constante augmentation, il est de plus en plus difficile de les gérer correctement. Les industriels qui consacrent une part de leur marge à la mise en œuvre de ces campagnes commerciales ne doivent pas perdre le bénéfice de leurs efforts. Ce module aide véritablement les entreprises de l’agroalimentaire à améliorer leur compétitivité et à accroître leurs marges bénéficiaires. L’expérience éprouvée de Tilbury est un gage de qualité pour nos solutions qui offrent un retour sur investissement rapide» déclare Benoît PIGEON – Directeur de TILBURY France. 

 

Mardi 1 Décembre 2009 

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