Nespresso attaque le site Internet Chacunsoncafe.fr

2 min lues
2

Le groupe Nespresso, filiale du numéro un mondial de l’agroalimentaire Nestlé, a assigné le site Internet Chacunsoncafe.fr devant le tribunal de commerce de Paris. Le géant de la machine à café reproche au site français de vente de dosettes de le « dénigrer » et de diffuser une « publicité comparative illicite ».

« Après avoir été menacé en justice par Nespresso en mai 2009 et sommé de retirer toute mention de Nespresso sur son site, ChacunSonCafe est attaqué pour pratique de la publicité comparative illégale et dénigrement », précise le site Internet.

Les comparatif de prix présents sur le site Internet Chacunsoncafe.fr seraient défavorables à Nespresso. La PME française dénonce les monopoles des dosettes sur les machines à café. En effet, les dosettes fonctionnent régulièrement qu’avec un seul type de dosettes. Le consommateur est alors obligé de se fournir chez le fabriquant de sa machine.

« Nous ne pensons pas dénigrer Nespresso sur notre site. Nous avons cherché à informer honnêtement les acheteurs potentiels sur les avantages et inconvénients de chaques « systèmes » à café », indique Chacunsoncafe.fr.

Nespresso dénonce également des critiques mettant en cause la qualité de ses capsules. « la publicité comparative est libéralisée en France depuis 2001 », rappelle Denis Fages, le fondateur de Chacunsoncafé.



Le Mardi 10 novembre 2009 à 14:09
Écrit par
Cyril Cambaz

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . ACTEURS .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Antiéconomique

Comment répercuter automatiquement la hausse du coût des matières premières sur la vente d…