Guyader Gastronomie attaque les marchés du bio et du snacking. Parallèlement, l’entreprise fait le choix de regrouper ses marques (Elquin, Guéguen et Willmar) sous un même nom.
Cette stratégie a pour but de réduire le budget marketing et de faire bénéficier à son activité salaison de l’aura des produits de la mer.
La marque « Groix et nature » perdure : sa spécificité d’enseigne le justifiant. Mais Guyader Gastronomie, dont le patron Christian Guyader est attaché à l’équilibre nutritionnel et à l’innovation gastronomique, va surtout s’attaquer aux segments du snacking et du bio après avoir obtenu l’agrément pour une production biologique sur trois sites (Landrévarzec, Kervignac et Groix). Un concept spécial toasts, des rillettes de poisson bio et des quiches et cakes frais biologiques ont déjà été lancés en septembre.
Source : « Une seule marque et des lancements de produits » (Armelle Gegaden), Le Journal des entreprises d’octobre 2009 – édition du Finistère