Accueil MARKETING . OFFRE PRODUITS . . Imprimantes . L’imprimante et le MFP, largement utilisés

L’imprimante et le MFP, largement utilisés

0
0
4

Une récente étude réalisée par BVA pour le compte de Canon analyse l’évolution des comportements d’impression des salariés. L’institut a interviewé durant le mois d’octobre dernier près de 1000 personnes dans différentes tailles d’entreprises et secteurs d’activité.

Les points clés de l’étude font ressortir que près de 7 salariés sur 10 utilisent une imprimante ou un multifonction, et que 63 % d’entre eux ont au moins 4 usages différents du matériel qui est à leur disposition, y compris à des fins personnelles. Il ressort également que 57 % des salariés ignorent les coûts d’impression mais que 80 % confirment que leur entreprise les encourage à faire évoluer leurs comportements. Enfin, 7 salariés sur 10 affirment avoir réduit leur volume d’impression lorsqu’on les a incités à le faire.

Si ce sondage révèle peu de surprises sur la pénétration des multifonctions en entreprise et leur succès, il confirme en revanche l’importance d’une réelle politique d’impression orchestrée par le management… et le gâchis que produit son absence.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans . Imprimantes .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Gestion de crise : les leçons de la culture Toyota

Article publié dans L’Entreprise, le29/09/2011 Devenu en l’espace de quelques …