Salon – Sirest Ideas 2010, place à l’innovation et à la créativité

6 min lues
1

lundi 26 octobre 2009
Du 6 au 10 mars 2010, Sirest Ideas sera le salon des nouvelles idées de la restauration hors foyer. Quittant la Porte de Versailles pour Villepinte, Sirest Ideas se rapproche du salon Europain pour créer un rendez-vous majeur au printemps pour la restauration hors foyer et la boulangerie. Une synergie inédite pour une offre d’envergure faisant la part belle à la créativité et aux dernières tendances. Restauration hors foyer et boulangerie étant complémentaires sur bien des points, Sirest Ideas a donc choisi de se tenir aux mêmes dates et au même lieu qu’Europain afin de créer un rendez-vous à forte attractivité. La libre circulation des visiteurs entre les deux événements enrichira les échanges et les opportunités de découverte pour les acteurs de ces deux marchés complémentaires. 

L’offre du s’organisera autour de trois pôles représentatifs du marché :
 

  • Snack & Move : marché de la petite restauration
  • Coffee n’ Bar : pôle des alcools, boissons tendances, boissons chaudes et torréfacteurs pour toute la filière du bar et des CHR.
  • A tables ! : pôle de référence pour la restauration assise : restauration gastronomique, restauration commerciale et collective. Métro, partenaire actif de Sirest Ideas, proposera également des solutions pratiques. 

    Un espace design dédié aux tendances : 

Pour son édition 2010, Sirest Ideas inaugurera l’Arena Joël Robuchon un espace design dédié aux tendances, un lieu unique, entièrement modulable, qui permettra aux Chefs d’aujourd’hui et de demain d’exprimer toute leur créativité. Tribune privilégiée d’expression pour les chefs, cette arène gastronomique au concept inédit accueillera également le Concours National de Cuisine Artistique et l’Open de France de Desserts, le plateau mobile de démonstrations culinaires, ainsi que le Lounge VIP Sixième Sens, Bien-être et Luxe. Une large place sera donnée aux grands concours : 

La sélection française pour le Bocuse d’Or Europe, le Concours National de Cuisine Artistique, se tiendra le mardi 9 et mercredi 10 mars 2010. La sélection Internationale de la Coupe du Monde de Pâtisserie, l’Open de France de Desserts, se tiendra le dimanche 7 mars 2010, sous la présidence de Gabriel Paillasson, créateur de la Coupe du Monde de Pâtisserie. Pour illustrer l’évolution des comportements en matière de snacking, une nouvelle animation mettra en scène un duo chef/boulanger. Son originalité tient dans l’inversion des rôles de chacun : le chef imaginera le pain, tandis que le boulanger innovera sur l’accompagnement idéal. Au consommateur ensuite, muni de sa ’lunch box’, de faire son choix parmi les diverses saveurs de pains et les multiples garnitures proposées chez son boulanger ou son traiteur habituels. 

Les chefs font débat ! Massimiliano Alajmo, Juan Mari Arzak, Heston Blumenthal, Pierre Gagnaire, Hiroyuki Hiramatsu, Joël Robuchon, Santi Santamaria, Marc Veyrat, Tetsuya Wakuda. Lors de l’édition 2008 du Sirest Ideas, tous ces chefs prestigieux s’étaient retrouvés pour débattre en public sur leur vision de la gastronomie de demain. Reconduit en 2010, ce rendez-vous réunira des noms tout aussi prestigieux. 

Les Grands Prix de l’Innovation 2010 : Toujours au fait des évolutions permanentes de la restauration, Sirest Ideas distingue les concepts, produits, services et équipements les plus novateurs de ses exposants par des Grands Prix de l’Innovation. En 2010, un Grand Prix Développement Durable sera créé et mis en vedette dans le salon sur un espace dédié. 

Plus d’informations sur www.sirest.com 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par pepite
Charger d'autres écrits dans . AGRO .

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Glac prépare la fusion des actifs des coopératives de base

Vendredi 30 septembre lors de l’assemblée générale du Glac, les représentants des coopérat…