E-commerce : trois nantais pour une offre complète

 44 – Trois sociétés nantaises,

  •  
    • Yootel, centre d’appels Ima technologies dédié au e-commerce,

    • Mazedia, agence conseil multimédia, et

    • E-commerce logistique (Pick & Pack), spécialiste de la e-logistique,

s’unissent pour proposer une offre commune de stratégie e-commerce. La cible : les distributeurs traditionnels qui veulent se lancer dans le multicanal. « Les entreprises doivent redessiner leur fonctionnement autour de trois enjeux majeurs : se doter d’un service de relations clients à distance performant, de moyens logistiques pour assurer les livraisons et les retours et bien entendu d’une stratégie marketing et de référencement efficace sur le web », indique Christophe Collignon, directeur d’Ima technologies. E-commerce logistique propose son expertise sur le back-office, telles l’interface ERP et CRM, la livraison et la gestion des retours avec un centre logistique B to B. Yootel prend en charge le middle office, dont la gestion de la relation clients et l’interface avec les commerciaux et les points de vente. Enfin, Mazedia propose ses services en matière de front-office avec une politique de gammes, de promotion et de fidélité sur le net complémentaire à celle des points de vente. « Nous présentons une offre et une réflexion communes mais les entreprises sont libres de choisir tout ou partie de nos prestations », précise Christophe Collignon.

Olivia Bassi

 api 13/10/09

 


Répondre

croquefeuille |
Succès Marketing |
Entre Organisation et Equit... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 3D-Margot-Marina-Franck
| On s'amuse...
| cuisinebio